Hémérocalle Bellmar

 

 

accueil

Introduction 2011

Introduction 2010

Introduction 2009

Introduction 2008

Introduction 2007

Liste de prix

Collection privée

Contactez-nous

 

 

 

 

Les fleurs en photos

par Yvon Bellemare, samedi 21 janvier 2012, 19:38                                                                                              Mes articles, parution Facebook

     Le plus difficile a prendre en photo est sans doute le rouge, le pourpre mauve , avec mon ancienne camera numérique j'avais toujours de la difficulté a rendre le rouge tels qu'il était, bien que cette caméra ait prise plus de 30,000 photos de fleurs les rouge n'étaient pas un reflet de la réalité, soit surexposé par l'effet de la caméra ou... Je prends quand même un bon nombre de photos avec des pic de plus de 200 photos par jour allant même certain jour jusqu'à plus de 300 photos.

     Pour moi mes propres exigences pour la photo sont sans doute assez élevé, la photo doit être représentative de la réalité et cela en étant dans son environnement naturel. La photo surtout lorsque représente un hommage à quelqu'un doit bien être représenté, la fleur bien sur et encore plus la personne qu'elle représente et ce de façon très sereine. Cette fleur choisi par Christine Richard en est un bel exemple.

Pensamiento Para Chrystina Photographié avec un Canon Rebel XS

Cette photo a été prise avec la Canon, les rouges sortent beaucoup mieux, sont plus réel ont peut faire généralement le même Wow! que dans le jardin en passant près de la fleur.

Pensamiento Para Chrystina

Ce que je veux aussi démontrer ici ce sont les variantes de la bordure lors de journée très chaude qui devient enflammée et lui donne un effet vraiment particulier.

 

Pensamiento Para Christina

Photo Pensamiento Para Christina photo prise avec l'ancienne caméra le rouge est surexposé, ont voit qu'il a plu durant la nuit avec de l'eau sur la fleur, mais je vois bien que la caméra a de la difficulté a me rendre le rouge de façon a rendre justice à la fleur.

Pensamiento Para Chrystina

Une autre photo de P.P.Chrystina en duo ou je voulais aussi vous montrer que la perception réel du rouge velours n'est pas possible a percevoir de façon réaliste sur cette photo.

 

Braiser photographié avec un Fujifilm S3000 (ancienne caméra)

La meilleure photo que j'ai réussi avec le Fujifilm avec "Brasier" est la seule rouge que j'ai pu avoir une certaine satisfaction a voir la photo avec un éclat qui se rapproche de la réalité, malheureusement un ruban de sélection apparait sur la photo.

 

    Dans mon ancien métier la photo devait être prise par un professionnel seulement pour être accepter pour des publicités dans le milieu. Parfois 2 ou 3 heures pour prendre une seule vache en photo, beaucoup de préparatif mais quelle satisfaction en bout de ligne + le prix du photographe en cadeau... C'est sans doute là que j'ai apprit a prendre des photos réalistes et a être sévère la dessus, les détails pour prendre un animal sont des plus exigeants puisque la position des membres, de la tête, les yeux, le nez, la posture général avaient toutes leurs importances. Bien sur pour moi cela est au stade amateur.

    Depuis cette été je fais parti d'un groupe de photo de la région de Porneuf "Ça clic" j'y apprends beaucoup avec des professionnels, même si j'ai une certaine base, là je suis loin dernière mais l'important c'est apprendre.

 

Merci de votre lecture

Yvon Bellemare

.